Coronavirus Covid 19 : l'Olympique Lyonnais annonce une aide de 300 000 euros pour les hôpitaux français

L'Olympique lyonnais a annoncé apporter un soutien financier de 300.000 euros à la lutte contre la pandémie de coronavirus en France par l'intermédiaire de sa fondation, OL Fondation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par solidarité avec les hôpitaux de France, L'Olympique Lyonnais a décidé d'affecter immédiatement à la gestion de cette crise une somme de 100 000 euros pour financer, via la Fondation Hospices Civils de Lyon, les deux projets de recherche clinique menés par les équipes de médecins chercheurs des HCL.
 


Par ailleurs, "200 000 euros financeront les besoins d'urgence de notre territoire en matériel et équipements pour l'hôpital et à l'aide aux plus démunis", précise un communiqué du club rhodanien qui déclare avoir pris contact avec la Préfecture du Rhône pour identifier les besoins prioritaires auxquels la Fondation des HCL pourra consacrer son aide.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information