Coronavirus : la Suisse ferme les écoles et accorde 10 milliards de francs suisses aux entreprises

Alors que le bilan du coronavirus en Suisse s'élève à 1 125 personnes contaminées et sept morts, la présidente a annoncé ce vendredi 13 mars la fermeture des écoles et une aide aux entreprises à hauteur de 9.5 milliards d'euros. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Suisse a adopté vendredi 13 mars des mesures exceptionnelles face au nouveau coronavirus, fermant ses écoles, interdisant les rassemblements de plus de 100 personnes et promettant une aide d'urgence économique allant jusqu'à 10 milliards de francs suisses (9,5 milliards d'euros).
 
"La situation est difficile, mais nous avons les moyens d'y faire face sur le plan médical et financier", a déclaré la présidente suisse Simonetta Sommaruga en conférence de presse.
 


Plus de 1 125 personnes ont été contaminées en Suisse par le coronavirus et sept en sont mortes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information