Ce samedi en début d'après-midi, un homme a tenté d'échapper à la police de Grenoble qui souhaitait contrôler son véhicule. Déjà sous le coup d'un mandat d'arrêt, il est actuellement en garde à vue.
Alors que la police de Grenoble procédait à des contrôles classiques de véhicules, peu avant 15 heures, ce samedi 20 août, rue Lucien Andrieux, un homme de 31 ans a tenté de fuir au volant de sa voiture. Les forces de l'ordre ont alors usé d'un dispositif utilisé dans ce genre de cas, et ont donc crevé les pneus du fuyard. Équipé de roues dernier cri, permettant de rouler malgré une crevaison, le trentenaire a poursuivi sa route en passant par le quartier Vigny-Musset.
L'homme a été interpellé rue de l'Echaillon, alors qu'il tentait de regonfler ses roues. Lors de sa garde à vue, les forces de l'ordre ont constaté que l'identité qu'il avait donnée lors de son arrestation était fausse. Sous le coup d'un mandat d'arrêt, le trentenaire sera conduit en prison, où il devrait normalement déjà effectuer une peine de 18 mois.