Tirage au sort des 7e et 8e tours de la Coupe de France. A la Fédération Française de Football, le hasard a parlé. A ce stade de la compétition, les clubs de Ligue 2 entrent en lice. Quelles sont les affiches à suivre pour les clubs d'Auvergne Rhône-Alpes les 29 et 30 octobre prochains ?
Le tirage au sort du 7ème tour de la coupe de France s'est déroulé au Centre National de Clairefontaine et a été dévoilé à la mi-journée. Les clubs amateurs encore présents rêvaient d'un tirage clément pour passer au tour suivant. D'autres clubs ambitionnaient de se frotter à plus forts, comme Bordeaux ou Saint-Etienne. Ce 7e tour, marqué par l'entrée en lice des clubs professionnels de Ligue 2, se déroulera le week-end du 30 octobre tandis que le 8e tour se tiendra le week-end du 20 novembre.
On fait le point sur les rencontres à suivre dans la région Auvergne Rhône-Alpes.
Dans le groupe H
il faudra compter sur un match 100% ligérien : le FC Roche-Saint-Genest (R2) accueillera l'AS Savigneux-Montbrison, le 29 ou 30 octobre, lors du 7è tour de la coupe de France de football. L'un des deux clubs aura peut-être l'occasion d'affronter l'AS Saint-Etienne au tour suivant, le 19 ou 20 novembre, à la veille du début de la coupe du Monde au Qatar. Mais avant cela, les Verts devront se débarrasser de Rodez ( autre club de L2). Un tirage peu clément pour l'Asse.
Parmi les autres clubs ligériens engagés au 7è tour : l'US Feurs (N3) ira rencontrer le club d'Onet-le-Château (N3). Le club d'Andrézieux se déplacera en Haute-Loire pour affronter le Puy-en-Velay (N1).
Le club auvergnat du FC Cournon (R2) se déplacera à Grasse (N2). Toujours chez les Auvergnats, Thiers (R1) ira rencontrer Fréjus St Raphaël (N2) ou Salon Bel Air (R2). Et deux autres clubs auvergnats affronteront des clubs bourguignons. Chamalières (N2) fera une incursion en Saône-et-Loire pour affronter Gueugnon (N3). Le club altiligérien de Velay (R1) se rendra à Macon (N3).
Dans le Groupe C
Le FC Annecy (L2) accueillera les Diables Noirs de Combani (Mayotte). Chambéry Savoie Football (N3) recevra le club isérois du FC Bourgoin Jallieu (N3).
On assistera à plusieurs derbies en Métropole de Lyon : L'AS Saint-Priest (N2) recevra l'autre club de Lyon, celui de la Duchère (N2). Dans un duel Est/Ouest, le club de Vénissieux (R1) affrontera le FC Limonest Dardilly Saint-Didier (N3).
Les Hauts-Savoyards du GFA Rumilly Vallières (N3) recevront les joueurs de St Louis Neuweg, club du Grand Est relégué en R1 en fin de saison dernière. Pendant que Grenoble (N2) se déplacera dans l'agglomération mulhousienne pour affronter Illzach Modenheim (R1).
Pour ce 7e tour, le club de Jura Sud Foot (N2) recevra le FC Vaulx-en-Velin (N3).
Enfin, le club savoyard ES Tarentaise (R2) devra affronter Crest Aoute ou Rhône Vallées ou Villefranche (N1)
Dans chaque groupe, le vainqueur du match 1 retrouvera au 8e tour le vainqueur du match 2, et ainsi de suite.