Le 7ème tour de la coupe de France de football a vu les qualifications de Clermont (Ligue 2), Moulins (CFA) et Volvic (DH). Les trois autres équipes engagées ont, en revanche, été éliminées.
Dans un contexte grave et douloureux, la plupart des rencontres comptant pour le 7ème tour de la Coupe de France de football ont été maintenues les 14 et 15 novembre. Plusieurs clubs auvergnats étaient concernés, notamment le Clermont Foot qui faisait son entrée dans la compétition. La moitié des équipes régionales engagées ont obtenu leur billet pour le 8ème tour.
L'exploit pour Moulins
C'est en outsider que Moulins (CFA) se déplaçait en Vendée sur la pelouse de Luçon, l'actuel 3ème du championnat de National. Malgré une égalisation à la 95ème minute de leurs hôtes, les Bourbonnais ont arraché, à 10 contre 11, leur qualification durant la prolongation.Triplé de Dugimont pour Clermont
Pensionnaire de Ligue 2, Clermont s'est facilement qualifié sur le terrain de Blagnac (CFA 2) en s'imposant 3 buts à 1. Si Famara Diedhiou est resté muet, son compère en attaque, Rémy Dugimont, a inscrit un triplé.En revanche, l'aventure s'est arrêtée en Gironde pour Thiers, à domicile pour Vic-le-Comte et Espaly.
Malgré les attentats du 13 novembre, les matchs de coupe de France de football (7ème tour) ont eu lieu. En Haute-Loire, le FC Espaly - dernier représentant dans le département - recevait le club varois de Fréjus Saint-Raphaël. Avant le coup d'envoi, une minute de silence a été respectée.
Le tirage au sort du 8ème tour, qui devait avoir lieu le 17 novembre à l’hippodrome de Paris-Vincennes, a été reporté à une date ultérieure. Les matches se joueront les 5 et 6 décembre.
Les résultats du 7ème tour
- Stade Bordelais (CFA) 2 – 0 Thiers SA (CFA 2)
- Espaly (DHR) 1 - 3 Fréjus-St-Raphaël (National)
- Blagnac (CFA 2) 1 - 3 Clermont Foot 63 (Ligue 2)
- Luçon Vendée Foot (National) 2 - 3 Moulins AS (CFA)
- FC Nord (Promotion de Ligue) 0 - 1 Volvic CS (DH)
- Vic-le-Comte (PHR) 0 - 3 Anglet Genets (CFA 2)