Le tirage au sort de la Coupe de la ligue a désigné le PSG pour affronter l'OL en quarts de finale au Parc des Princes. Et ce alors même que le PSG venait d' éliminer St Etienne (1-0) en huitièmes de finale.Le dernier match s'est soldé par une victoire écrasante des parisiens (5-1) sur l'OL.
Le match entre le Paris SG et Lyon, l'intouchable leader de L1 et double tenant du titre contre son dauphin de la saison passée, constituera le choc des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, dont le tirage au sort a été effectué mercredi.
L'affiche PSG-OL s'est déjà produite dans cette compétition. Les Parisiens avaient en effet décroché le 4e de leurs 5 trophées dans cette compétition en 2014, aux dépens des Lyonnais en finale (2-1).Leurs retrouvailles se dérouleront au Parc des Princes, là même où dimanche dernier le club de la capitale a infligé une correction à son rival rhodanien (5-1), fragilisant un peu plus son entraîneur Hubert Fournier, qui a été maintenu en poste par Jean-Michel Aulas, mais n'est pas certain de conduire son équipe pour ce prochain tour.
Dans les autres matches, Marseille se déplacera à Toulouse, là-même où il s'était imposé en 2010 en demi-finale de l'épreuve.Les deux derniers duels de L1 opposeront Bordeaux à Lorient et Guingamp à Lille.
Les matches auront lieu les mardi 12 et mercredi 13 janvier.
Le tirage au sort des quarts de finale, jours à déterminer:
Paris SG - Lyon
Toulouse - Marseille
Bordeaux - Lorient
Guingamp - Lille