La France a remporté samedi 17 mars le relais dames d'Oslo, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, devant l'Allemagne et l'Italie. Une victoire au goût particulier pour l'Iséroise Marie Dorin-Habert qui participait à son dernier relais avant la retraite.
La France a remporté samedi 17 mars le relais dames d'Oslo, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, devant l'Allemagne et l'Italie.
Le quatuor français (Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Marie Dorin, Anaïs Bescond) a signé le 2e succès tricolore de la saison en relais. Les Bleues offrent ainsi un très beau cadeau à Marie Dorin, qui disputait le dernier relais d'une carrière dont le terme est fixé à dimanche, à l'issue de la poursuite.
Médaillées de bronze aux JO-2018 de Pyeongchang, elles ont été aux avant-postes de bout en bout, Anaïs Bescond, l'ultime relayeuse française, parvenant à résister au retour de l'Allemande Laura Dahlmeier, tenante de la Coupe du monde et double championne olympique.
Un dernier relais héroïque pour Marie Dorin-Habert ! #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/ZdJ6JguPja
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 17 mars 2018
"On a toutes fait quelque chose de chouette et pour le dernier relais de Marie"
"Ce n'est pas que moi, c'est un beau résultat d'équipe. On a toutes fait quelque chose de chouette et pour le dernier relais de Marie, ça fait bien plaisir", a réagi Bescond sur la Chaîne L'Equipe.
"Il faut arrêter de leur rabâcher les oreilles avec Marie, Marie. Elles sont déjà en train de me mettre à la porte à grand coups de pompes, a de son côté plaisanté Dorin. En France, on a une force en relais, ça permet de lancer une carrière. C'est du partage, c'est beaucoup d'émotions."
Les Allemandes (Hammerschmidt, Herrmann, Preuss, Dahlmeier) montent elles pour la 4e fois en 4 courses sur le podium en Coupe du monde et préservent ainsi leur supériorité en relais après leur Grand Chelem la saison dernière (5 victoires en 5 sorties).