Coupe du monde de ski alpin. Nastasia Noens sur le podium du slalom de Crans-Montana

C'est l'Américaine Mikaela Shiffrin qui a remporté le slalom de la Coupe du monde de Crans-Montana, pour son retour en compétition deux mois après s'être blessée. Elle a devancé la Française Nastasia Noens et la Canadienne Marie-Michèle Gagnon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1 min 29 sec et 20/100e, la double championne du monde a donc devancé Noens de 45/100e et Gagnon de 50/100e. L'Américaine de 20 ans, qui s'était blessée le 12 décembre à Are (Suède) durant l'échauffement du géant, n'avait repris l'entraînement que le 31 janvier. Elle signe sa 18e victoire en Coupe du monde.

Lors de la première manche, Nastasia Noens avait terminé sixième, ce qui lui avait permis de rester en lice pour un premier podium cette saison.

Nastasia Noens met elle fin à une longue disette pour les skieuses françaises, qui n'avaient plus signé de podium, toutes disciplines confondues, depuis la saison 2013-2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information