• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe du monde de ski. Le géant messieurs annulé à Sölden, Alexis Pinturault déçu

© Franck Fife - AFP
© Franck Fife - AFP

Le slalom géant messieurs de Sölden (Autriche) prévu ce dimanche 28 octobre 2018, première course masculine de la saison de Coupe du monde de ski alpin, est annulé à cause des mauvaises conditions météo. Grosse déception pour le dernier vainqueur de l’épreuve, Alexis Pinturault.
 

Par AFP

Pas de chance pour les messieurs à Sölden. Déjà annulé l’an passé à cause du vent, le slalom géant prévu ce dimanche en ouverture de la saison de Coupe du monde de ski alpin n’aura pas lieu.
 

Après avoir d’abord repoussé le départ d’une heure, l’organisation a décidé d’annuler la course. La faute aux 50 cm de neige tombés sur la piste dans la nuit et au fort vent qui souffle sur le glacier de Rettenbach (3.000 m d'altitude).

L’organisation et la Fédération autrichienne de ski s’expliquent dans un communiqué :

"Il est impossible de dégager la piste des 50 cm de neige tombés cette nuit et d'assurer la sécurité des athlètes dans les temps. Le fort vent au sommet apporte de la neige en continu sur la piste. De plus, les prévisions météo pour la journée n'annoncent aucune accalmie, que ce soit pour le vent ou les chutes de neige."
 

Déception pour Pinturault


Dernier vainqueur à Sölden en 2016, Alexis Pinturault se dit déçu.

"Je pense qu'on se sentait bien. Tous les Français, on se sentait plutôt bien et on avait hâte de commencer."

Il y a deux jours, Alexis quittait d'ailleurs l'entraînement avec le sourire ... et l'affichait sur les réseaux sociaux.
 

Tout semblait bien parti, d’autant que la saison avait bien démarré hier côté filles, avec la victoire de Tessa Worley qui a remporté le géant, devant l'Italienne Federica Brignone et l'Américaine Mikaela Shiffrin.
 

Les messieurs devront patienter jusqu'au 18 novembre et le slalom de Levi en Finlande pour lancer leur saison.



 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus