Le tirage au sort des 32es de finale de la coupe de France a eu lieu dans la soirée du 10 décembre. Les deux clubs Auvergnats qualifiés joueront à l'extérieur, les 5 et 6 janvier : Clermont ira à Marignane, tandis qu'Aurillac se frottera à Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
Après le 8ème tour de la coupe de France, les 8 et 9 décembre, il fallait constituer le tableau des 32èmes de finale de la compétition. Ce tirage au sort est notamment marqué par l'entrée en jeu des mastodontes de la Ligue 1, et permet de fixer les matchs qui auront lieu les 5 et 6 janvier.
Les destins de deux clubs auvergnats se jouaient donc dans la soirée du 10 décembre : le Clermont Foot 63, qui évolue en Ligue 2, et le FC Aurillac-Arpajon, en National 3.
C'est le nom de l'équipe cantalienne qui est sorti en premier. Le club jouera ce 9ème tour à l'extérieur, chez les Loirétains du Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC. Pour le quatrième 32ème de finale de leur histoire, les Aurillacois tombent donc sur plus gros qu'eux, puisque Saint-Pryvé évolue en National 2. Un sacré client, qui a fini premier de son groupe en 2017.
On connaît les 8 premières affiches des 32e de la #CoupeDeFrance
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 10 décembre 2018
Tirage au sort à suivre sur Eurosport 2 et ici ? https://t.co/5tSpAeDSpa pic.twitter.com/ZqdmH2jSJQ
Du coté de Puy-de-Dome, le Clermont Foot jouera également à l'extérieur, mais contre plus "petit". Dans les Bouches-du-Rhône, les Auvergnats affronteront le Marignane Gignac FC, club de National, actuellement 9ème de son championnat.
Suite des affiches des 32es de #CoupedeFrance avec un duel 100% L1 entre @ogcnice et @ToulouseFC
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 10 décembre 2018
Tirage au sort à suivre sur Eurosport 2 et ici ? https://t.co/Pu0RA1TKrH pic.twitter.com/Fh2i1DLBVh
On a également entendu le nom d'un troisième club auvergnat ce 10 décembre : l'avenir du Puy Foot 43 Auvergne était toujours en suspens, puisque l'équipe de Haute-Loire n'a pas encore joué son match du 8ème tour. Elle rencontrera le Crest Aouste, le 16 décembre.