Coupe de France : l'AS Moulins s'incline face à Lusitanos Saint-Maur (3-1 a.p)

Alors que les hommes d'Hervé Loubat avaient réussi à atteindre les quarts de finale lors de l'édition précédente, les moulinois se sont inclinés 3 buts à 1 après-prolongations dans le Val-de-Marne, face à Lusitanos Saint-Maur (DH), lors du 8ème tour de la Coupe de France.

Une défaite au goût bien amer pour les moulinois. Pour le huitième tour de la Coupe de France, qualificatif pour les 32èmes de finale,  les joueurs d'Hervé Loubat se déplaçaient dans le Val-de-Marne pour affronter l'équipe de Lusitanos Saint-Maur, évoluant actuellement en division d'honneur (NDLR : soit une division en dessous de l'AS Moulins). Même si sur le papier, Moulins faisait figure de favori, il ne faut pas oublier que les franciliens avaient réussi à éliminer l'équipe professionnelle de Créteil (Ligue 2) lors du tour précédent. 

Tout a commencé dès la 34ème minute, avec un coup du sort : le défenseur moulinois Loïc Chalier trompe son propre gardien et permet à Lusitanos de mener 1-0 au Plessis Trévise. En deuxième mi-temps, Do Sacramento est expulsé à la 53ème minute après avoir fait une grosse faute sur Suchet. Le moulinois, blessé, sort sur civière. Les franciliens sont donc réduits à dix, alors qu'il reste une bonne demie-heure de match.

Même en jouant à onze contre dix, les moulinois ne parviendront pas à trouver le chemin des filets adverses. Du moins jusqu'à la 88ème minute. Alors que tout porte à croire que le destin de l'AS Moulins dans cette Coupe de France s'achèvera dans les prochaines secondes, les bleu et blanc bénéficient d'un pénalty juste avant la fin du temps réglementaire. Le moulinois Maxime Ras le transforme. C'est l'égalisation. Moulins décroche  les prolongations. Trente minutes supplémentaires pour y croire. Avec toujours un avantage numérique sur leurs adversaires.

Malheureusement, l'équipe de division d'honneur va venir à bout des moulinois. A moins de 5 minutes de la fin des prolongations Kiss Dembélé inscrit de la tête le deuxième but pour Lusitanos. Puis Sitou Ayi met un terme aux espoirs bourbonnais en inscrivant à la 119ème minute un troisième but. Score final : 3 buts à 1 pour les saint-mauriens.  L'AS Moulins est éliminée de la Coupe de France, Lusitanos se qualifie d'une bien belle manière pour les 32èmes de finale.