Coupe de France de handball : avant sa demi-finale contre le PSG, Chambéry se prépare au choc

Les Chambériens en septembre 2017 face à Créteil. / © MAXPPP
Les Chambériens en septembre 2017 face à Créteil. / © MAXPPP

S'ils gagnent dimanche, les Chambériens atteindront la finale de la Coupe de France pour la sixième fois de leur histoire... avec peut-être un premier titre ?

Par Quentin Vasseur

Accueillir le Paris Saint-Germain, au foot comme au hand, ce n'est jamais une mince affaire. À la veille de la demi-finale de la Coupe de France de handball, la Team Chambéry se sent un peu comme David contre Goliath.

"Avec la saison qu'on a, pour l'instant on est en difficulté en championnat (NDLR : 9e sur 14), ça va être un match très important pour nous" résume le demi-centre Romain Briffe.


Un match très important contre une équipe ultra favorite, même si comme le rappele le coach Laurent Busselier, "on n'a rien à perdre de toute façon". Autant satisfaire le public, d'autant plus que les Savoyards n'ont certainement pas à rougir, après la belle performance qui les a menés à ce stade de la compétition.

Coupe de France de Handball : contre Paris, Chambéry joue gros
Intervenants : Romain Briffe, Demi centre CSMB ; Benjamin Gille, Pivot CSMB ; Laurent Busselier, Coach CSMB ; Alain Poncet, Président CSMB - France 3 Alpes - Reportage de Frédéric Lefrançois, Cédric Picaud et Frédéric Cathelain. Montage de Laetitia Di Bin.

Des trois formations que Chambéry a affronté - et défait - depuis décembre, Besançon, Ivry et Vernon Saint-Marcel, aucune n'avait la stature du poids lourd parisien. 

Si on peut mettre un petit grain de sable dans la belle machine parisienne... on le fera !


"On sait qu'on a un match contre une des plus grandes équipes du monde qui nous attend, donc ça va être dur, très dur" confie le pivot Benjamin Gille qui glisse, taquin : "Si on peut mettre un petit grain de sable dans la belle machine parisienne... on le fera !"

Et la victoire n'est pas tout à fait hors de portée. A-t-on besoin de rappeler qu'à la fin, c'est David qui gagne ?

Sur le même sujet

Les + Lus