S'ils gagnent dimanche, les Chambériens atteindront la finale de la Coupe de France pour la sixième fois de leur histoire... avec peut-être un premier titre ?
Accueillir le Paris Saint-Germain, au foot comme au hand, ce n'est jamais une mince affaire. À la veille de la demi-finale de la Coupe de France de handball, la Team Chambéry se sent un peu comme David contre Goliath.
"Avec la saison qu'on a, pour l'instant on est en difficulté en championnat (NDLR : 9e sur 14), ça va être un match très important pour nous" résume le demi-centre Romain Briffe.
#AvantMatch 1/2 finale de #CoupeDeFrance : la #TeamChambé reçoit l'effectif XXL du @psghand
— Chambéry Savoie Mont Blanc (@ChamberySH_Hand) 14 avril 2018
Le match de toute une ville ➡ https://t.co/Ktep7aUzZt pic.twitter.com/9e1MppK1MT
Un match très important contre une équipe ultra favorite, même si comme le rappele le coach Laurent Busselier, "on n'a rien à perdre de toute façon". Autant satisfaire le public, d'autant plus que les Savoyards n'ont certainement pas à rougir, après la belle performance qui les a menés à ce stade de la compétition.
Des trois formations que Chambéry a affronté - et défait - depuis décembre, Besançon, Ivry et Vernon Saint-Marcel, aucune n'avait la stature du poids lourd parisien.
Si on peut mettre un petit grain de sable dans la belle machine parisienne... on le fera !
"On sait qu'on a un match contre une des plus grandes équipes du monde qui nous attend, donc ça va être dur, très dur" confie le pivot Benjamin Gille qui glisse, taquin : "Si on peut mettre un petit grain de sable dans la belle machine parisienne... on le fera !"
Et la victoire n'est pas tout à fait hors de portée. A-t-on besoin de rappeler qu'à la fin, c'est David qui gagne ?