Lyon-La Duchère s'est imposé mardi soir à Andrézieux Bouthéon (2-1) tandis que Villefranche Beaujolais a réussi à éliminer les Herbiers (2-0) sur son terrain. C'est la première fois que le club du Beaujolais accède à ce niveau de la compétition.
C'est un exploit pour Villefranche, petit club de Nationale qui n'avait encore jamais accedé jusque là à ce stade de la compétition. Le FCVB Villefranche a battu (2-0) le club finaliste de la Coupe de France 2018 et se qualifie à son tour pour les huitièmes de finale. Les deux buts de la victoire pour Villefranche ont été marqués par C. Toko Edimo à la 63 ème minute de jeu et par B.Labeau pendant le temps additionnel (90+4') .
Pour Lyon La Duchère, c'est en revanche une confirmation puisque l'équipe est habituée aux coups d'éclat en Coupe de France. Les joueurs de La Duchère (Nationale1) étaient tout à leur joie pour célébrer sous la neige leur victoire et une nouvelle qualification à l'Envol stadium. Ils rejongnent à leur tour les huitièmes de finale de la Coupe de France en éiminant cette fois Andrézieux Bouthéon (Nationale 2). Une victoire méritée (2-1 ) sur un doublé de Franck Julienne qui, par deux fois, va trouver la faille au terme de belles actions collectives. Andrézieux avait pourtant ouvert la marque dès la 15ème minute de jeu sur un but de Leonil.