Coups de feu et machette, nuit violente à Fontaine et Echirolles

Quatre hommes âgés de 14 à 28 ans ont été blessés la nuit dernière lors de différentes rixes, impliquant des armes diverses comme un pistolet de défense, un fusil de chasse et une machette. L'un des hommes a été gravement blessé.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours d'Isère ont été fortement sollicités la nuit dernière à Grenoble et son agglomération.

Peu après 21 heures, un jeune homme de 18 ans a été agressé sur la voie publique, rue Romain Rolland à Fontaine. Il a été atteint au thorax par une balle tiré d'un pistolet de défense, un "gomm cogne". Légèrement blessé, il a été transporté au CHU de Grenoble. 

Au même moment, un jeune garçon de 14 ans recevait une balle - d'un calibre inconnu pour le moment- dans le genou à proximité, mail Marcel-Cachin. Il a été emmené à l'hôpital de La Tronche, ses blessures sont légères. 



À 4 h 12, nouveaux coups de feu à Echirolles. Un homme de 25 ans est touché à la cuisse par le projectile d'un fusil de chasse dans le quartier de la Luire. Gravement blessé, il est pris en charge par le SMUR puis hospitalisé. Selon la mairie, il n'y a pas de lien avec les fusillades qui ont eu lieu récemment à Echirolles dans le quartier Limousin, et relèveraient d'un "simple conflit" entre individus alcoolisés. 

Puis, à 5 h 30, c'est au niveau de l'arrêt Notre-Dame Musée, à Grenoble, qu'un homme de 28 ans est atteint par un coup de machette, qui ne le blesse que légèrement au cou. 


Intervenants: Kamel Bouhazama, Directeur Tranquillité publique Echirolles; Jean-Paul Trovero maire de Fontaine ©France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information