Une dispute éclate lors d'une soirée arrosée entre amis : après la mort d'un homme, cinq auteurs présumés déférés

Vendredi, un homme d'une quarantaine d'années est mort à l'hôpital après avoir subi une agression à Tinqueux, près de Reims dans la Marne, en marge d'une soirée entre amis décrite comme arrosée. Ce lundi 23 décembre, le procureur indique que les cinq auteurs présumés des faits sont déférés devant un juge d'instruction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 20 décembre, un homme d'une quarantaine d'années a été victime d'une violente agression à Tinqueux, près de Reims dans la Marne. Transporté au centre hospitalier universitaire de Reims, il y est malheureusement décédé.

Dès le lendemain des faits, cinq interpellations ont eu lieu dans cette affaire. Ce lundi 23 janvier, le procureur de la République de Reims, François Schneider, indique que les cinq mis en cause, âgés de 23 à 33 ans, vont être déférés devant un juge d'instruction pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner", "⁠complicité", "⁠violences volontaires aggravées" et "⁠non assistance à personne en danger".

Une dispute, puis des coups

Le procureur donne quelques précisions sur les circonstances ayant abouti à cette terrible conclusion. "Après une soirée arrosée entre amis, une dispute éclate en lien avec le comportement d’un invité vis-à-vis d’une jeune femme. L’invité s’en va et revient avec plusieurs personnes, et des coups sont donnés à la victime qui tombe à terre et est victime à nouveau de violences. Il décède après avoir été hospitalisé."

Le représentant du parquet précise que les auteurs présumés des coups "ne les contestent pas vraiment mais se contredisent les uns les autres sur leur gravité". Ce lundi matin, ils sont déférés avec les deux jeunes femmes qui les accompagnaient devant un juge d'instruction. Une procédure qui pourrait ensuite aboutir à leur mise en examen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information