Jusqu'où peut aller un différend familial ? Un père âgé de 51 ans passe en comparution immédiate ce mardi 8 juillet, accusé d'avoir tiré sur son fils avec une arme artisanale, lors d'une course-poursuite en voiture dans les rues de Grenoble. Le jeune homme n'a pas été blessé.
Ces deux-là ne s'apprécient pas, cela fait un certain temps, les conflits sont récurrents dans la famille, mais cette fois le différent a failli se conclure en drame. Un jeune homme accuse son père de lui avoir tirer dessus, durant une violente course-poursuite en voiture dans les rues de la capitale iséroise. L'intéressé, interpellé, comparaît devant le Tribunal de Grenoble ce mardi 8 juillet.
Les faits sont confirmés et détaillés par la police.
Dimanche 6 juillet, en milieu d'après-midi, les deux hommes se croisent fortuitement, sur la voie publique, à Grenoble. Chacun monte alors dans sa voiture et une course poursuite débute dans les rues de Grenoble. Le père double son fils, qui le redouble à nouveau, les voitures d'entre-choquent, changent de direction, etc.
C'est alors que le père sort une arme à feu (que la police n'a pas pu récupérer). Une arme artisanale, à un coup, chargée d'une cartouche de chasse de petit calibre. Le père dégaine... et tire en direction de son fils à travers la vitre.
Le père interpellé à La Mûre
Le jeune homme n'est pas blessé. Quelques heures plus tard, il se décide à joindre le commissariat de Grenoble, accuse son père et donne quelques indications sur la voiture qu'il utilise.
L'histoire se poursuit dans la nuit de dimanche à lundi. Le véhicule du suspect est signalé à La Mûre. Les gendarmes locaux s'en chargent. Ils interpellent le père à la sortie d'un bar.
En garde-à-vue, l'homme reconnaît les faits. Mardi matin, il est déféré au parquet, avant sa comparution immédiate dans l'après-midi.