Course de stock car à Diemoz en Isère ce dimanche

C'est un évènement incontournable pour les amateurs du genre. Ce dimanche 21 septembre, aura lieu la 32ème course de stock car de Diémoz en Isère. Une compétition automobile où les véhicules sont brutalisés pour le spectacle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parcourir la plus longue distance ou réaliser le plus grand nombre de tonneaux... C'est la règle simple du stock car. La discipline compte 1 500 pilotes en France. 40 compétitions ont lieu chaque année. Parmi elles, l'épreuve de Diémoz est incontournable depuis 1982. Elle réunit jusqu'à 2 000 spectateurs. Sur les 200 mètres du circuit pas besoin dépasser la seconde pour faire le plein de sensations.

 

Durée de vie des voitures en compétition: 40 minutes

En général, les véhicules ne tiennent pas plus de 10 courses de 4 minutes. Du coup les pilotes préparent sans cesse de nouveaux véhicules. Des heures passées en atelier pour préparer des caisses promises à la casse. Les intérieurs sont dépouillés, les moteurs simplifiés le réservoir remplacé par un bidon de 10 litres et l'habitacle renforcé par des arceaux 6 points. Tout ça grâce au système D.

En tout, 80 pilotes venus de toute la France sont attendus au départ ce dimanche à Diémoz.

Reportage de Cédric Picaud et Franck Céroni. Intervenant: Laurent Jacquier, président du stock Car Club de Diémoz

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information