Covid-19 : 24 nouveaux cas de coronavirus après des obsèques à Saint-Martin-de-Belleville, en Savoie

L'agence régionale de santé communique ce mardi 26 mai sur la découverte d'un nouveau cluster familial en Savoie. 24 cas de coronavirus ont été diagnostiqués au sein d'une famille qui a assisté à des funérailles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'épidémie de Covid-19 semble être en net recul, le virus circule toujours et continue à infecter des patients sur le territoire. En Savoie, un nouveau cluster a été identifié par l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, après des obsèques.

L'information est communiquée ce mardi 26 mai par l'ARS et confirme que des foyers de coronavirus subsistent en Savoie et en Haute-Savoie où l'épidémie a démarré en France il y a maintenant plus de trois mois.

Un nouveau regroupement de personnes contaminées a ainsi été identifié sur la commune de Saint-Martin-de-Belleville (Savoie). L'ARS évoque un "cluster familial" avec "un cas initial ayant participé à des funérailles".

Près de 60 personnes, qui auraient été en contact avec le malade, ont été identifiées, informées et invitées à se faire dépister. 24 d'entre-elles auraient été confirmées positives à la date du dimanche 24 mai.

Un autre foyer avait été découvert en Haute-Savoie la semaine dernière dans un centre d'hébergement et de réinsertion sociale à Annecy.
 

 
 "Suite à un premier cas, un dépistage de toutes les personnes résidant au même étage de la résidence a été réalisé vendredi 15 mai", confirme l'ARS ce mardi 26 mai. Une trentaine de prélèvements ont alors été effectués et six autres cas ont été identifiés. L'ensemble du foyer a ensuite été dépisté. Au total, 170 prélèvements ont eu lieu et trois personnes ont à nouveau été testées positives.

Les résidents du centre ont été placés à l'isolement pour 14 jours. Ils ont été "équipés de masques et sensibilisés aux gestes barrières", détaille encore l'Agence régionale de santé.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information