Annecy : 3 cas de coronavirus supplémentaires détectés lors d'un dépistage dans un "cluster"

Après la découverte de plusieurs cas de coronavirus dans un foyer social d'Annecy, 170 résidents ont subi un test de dépistage mardi 19 mai. Selon les résultats annoncés mercredi, trois cas supplémentaires ont été détectés.

Suite aux 170 prélèvements effectués mardi par les équipes du Centre hospitalier Annecy Genevois, trois personnes sont positives au coronavirus, a annoncé l'Agence Régionale de Santé. Cela porte à dix le nombre total de cas détectés au sein d'un foyer social d'Annecy, identifié la semaine dernière comme un "cluster", un foyer épidémique. 
 


Selon l'ARS, "leur état de santé ne relevant pas d’une hospitalisation", ces trois personnes sont prises en charge au centre d’hébergement spécialisé de Barberaz, près de Chambéry. "Les autres résidents restent à l’isolement pendant 14 jours, ils ont été équipés de masques et sensibilisés aux gestes barrières", précise l'ARS. 

Mardi, les résidents de ce centre d'hébergement accueillant des travailleurs précaires avaient subi des tests PCR mis en œuvre par les équipes du Change, le Centre Hospitalier Annecy-Genevois. Ces prélèvements naso-pharyngés permettent de savoir si le patient est porteur ou non de la maladie.
 
Ce foyer social est l'un des trois clusters identifiés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le déconfinement. La semaine dernière, un résident du 3ème étage avait été testé positif au coronavirus. Après la découverte de ce premier cas, les 36 personnes logeant au même étage avaient été testées vendredi 15 mai. Ce premier dépistage avait permis de détecter six autres cas parmi les résidents.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité