L’Académie de Grenoble vient de communiquer les chiffres de la semaine concernant la situation sanitaire dans les établissements scolaires. Ces sept derniers jours, seules 0,03% des classes ont été fermées.
Les derniers chiffres concernant l’évolution de la situation sanitaire viennent de tomber concernant l’Académie de Grenoble, qui comprend les départements de la Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme et Ardèche.
Sur les sept derniers jours, 343 élèves ont été déclarés positifs à la Covid-19 soit 0,05% des 625 454 élèves que compte l’Académie. À ces chiffres s’ajoutent 41 membres du personnel également contaminés.
En ce début du mois de décembre, l’Académie de Grenoble annonce qu’aucune des 3278 structures scolaires n’est fermée à cause de la pandémie. En revanche, 7 classes sur 26291 sont closes, soit à peine 0,03%.
- Parmi elles, deux concernent le département de l’Ardèche : une classe au collège Marie Curie de Tournon-sur-Rhône et une autre au collège des 3 Vallées de la Voulte-sur-Rhône.
- La Savoie compte trois classes fermées : une de l’école primaire publique de Domessin, une classe du collège La Vanoise de Modane et une autre du lycée professionnel Le Grand Arc d’Albertville.
- Enfin, la Haute-Savoie recense les deux dernières classes fermées : celle du collège Rives du Léman d’Evian les Bains et celle du lycée Mme de Staël à Saint Julien en Genevois.