Covid-19 : 7 classes fermées et 343 élèves positifs dans l’Académie de Grenoble cette semaine

L’Académie de Grenoble vient de communiquer les chiffres de la semaine concernant la situation sanitaire dans les établissements scolaires. Ces sept derniers jours, seules 0,03% des classes ont été fermées.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les derniers chiffres concernant l’évolution de la situation sanitaire viennent de tomber concernant l’Académie de Grenoble, qui comprend les départements de la Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme et Ardèche.

Sur les sept derniers jours, 343 élèves ont été déclarés positifs à la Covid-19 soit 0,05% des 625 454 élèves que compte l’Académie. À ces chiffres s’ajoutent 41 membres du personnel également contaminés.

En ce début du mois de décembre, l’Académie de Grenoble annonce qu’aucune des 3278 structures scolaires n’est fermée à cause de la pandémie. En revanche, 7 classes sur 26291 sont closes, soit à peine 0,03%.

  • Parmi elles, deux concernent le département de l’Ardèche : une classe au collège Marie Curie de Tournon-sur-Rhône et une autre au collège des 3 Vallées de la Voulte-sur-Rhône.
  • La Savoie compte trois classes fermées : une de l’école primaire publique de Domessin, une classe du collège La Vanoise de Modane et une autre du lycée professionnel Le Grand Arc d’Albertville.
  • Enfin, la Haute-Savoie recense les deux dernières classes fermées : celle du collège Rives du Léman d’Evian les Bains et celle du lycée Mme de Staël à Saint Julien en Genevois.
Les classes de la Drôme et de l’Isère sont donc pour l’instant épargnées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité