Cruas, Bugey: l'Autorité de sûreté nucléaire met EDF en demeure

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé lundi 13 janvier avoir mis EDF en demeure de transmettre des analyses liées à la protection environnementale sur certaines de ses installations nucléaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Datée du 7 janvier, cette mise en demeure concerne les sites du Bugey, de Cruas, du Blayais, de Chinon, de Chooz, de Gravelines et de Saint-Laurent.
Selon le gendarme du nucléaire, l'électricien n'a pas joint à plusieurs rapports de réexamen périodique des documents pourtant exigés par la loi depuis 2013, notamment une "analyse des performances des moyens de prévention" des nuisances sanitaires et environnementales, ainsi qu'une "analyse de l'état chimique et radiologique de l'environnement sur l'installation et son voisinage".
EDF s'est engagée à établir et transmettre les éléments requis au plus tard en juin 2021, ajoute l'ASN.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information