• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cyclisme : pendant le Tour de France, l'entraînement continue pour les autres coureurs en Savoie

© Grégory Lespinasse / France 3 Alpes
© Grégory Lespinasse / France 3 Alpes

Alors que tous les regards sont tournés vers le Tour de France, les coureurs cyclistes ne relâchent pas leurs efforts pour préparer d'autres compétitions. Au sein de l'équipe Ag2r-La Mondiale, les coureurs qui ne sont pas engagés sur le Tour peaufinent en ce moment leur entraînement en Savoie.

Par MF

Sous le feu des projecteurs, il y a ceux qui courent pour le Tour de France. Et puis il y a ceux qui poursuivent, dans l'ombre, leur entraînement quotidien en vue d'autres compétitions. C'est le cas de dix coureurs de l'équipe Ag2r-La Mondiale, actuellement en stage d'entraînement en Savoie.
 

Parmi les 28 coureurs de la formation savoyarde, seuls 8 coureurs, dont Romain Bardet, sont alignés sur la Grande Boucle. Mais pas question pour les autres de relâcher les efforts. Car il y a d'autres échéances de fin de saison à préparer. 
 
© G.Lespinasse
© G.Lespinasse

Meilleur jeune du Tour de France l'année dernière et 13ème au classement général, Pierre Latour a renoncé à participer à la mythique compétition cette année. A cours de forme après une blessure survenue en février, le champion de France 2017 et 2018 du contre-la-montre a choisi de se concentrer sur d'autres objectifs. 

S'ils sont moins médiatisés, moins prestigieux que le Tour de France, le Tour de Pologne ou la Vuelta, le Tour d'Espagne, restent à venir.

Mais même loin du tumulte du Tour de France, le groupe garde forcément une pensée pour les coéquipiers engagés sur la Grande Boucle. D'autant plus que les routes alpines accueilleront dès la semaine prochaine les coureurs de la Grande Boucle.
 


 

Le passage du Tour de France dans les Alpes

Jeudi 25 juillet 2019
Etape 18 - Embrun > Valloire (208 km)

Vendredi 26 juillet 2019
Etape 19 - Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes (126.5 km) 

Samedi 27 juillet
Etape 20 - Albertville > Val Thorens (130 km)

A lire aussi

Sur le même sujet

Drôme : centres de loisirs sous surveillance

Les + Lus