Un Belge de 31 ans a été gravement blessé, vendredi 15 août, dans un accident de la circulation sur le col d'Ornon, en Isère.
Une collision entre une voiture et un cycliste s'est produite vers 13h00 vendredi 15 août à Ornon, en Isère, faisant un blessé grave. Voilà pourquoi la RD526 a été coupée, dans les deux sens, pendant environ une heure.
Le conducteur du deux roues, un homme de 31 ans et de nationalité belge selon les pompiers, descendait le col d'Ornon sur cette route départementale vers Le Bourg-d'Oisans. Il a percuté - ou a été percuté - par un véhicule léger. Les responsabilités restent à déterminer.
Après une perte de conscience initiale, le cycliste a été transporté à l'hôpital Michallon de La Tronche via l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 38. Il souffrait d'un traumatisme crânien et d'un autre à l'épaule.
Le conducteur de la voiture serait un homme de 61 ans, vraisemblablement accompagné. Il a été légèrement blessé dans le choc : une plaie à l'oreille, pour laquelle il s'est rendu, par ses propres moyens, à l'hôpital de La Mure.