Un cycliste meurt des suites d'un arrêt cardiaque à Paladru, en Isère

Ce samedi 2 juillet, en fin de matinée, un homme est décédé lors d'une sortie à vélo à Paladru, en Isère, des suites d'un malaise cardiaque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, un cycliste de 42 ans est décédé dans le centre de Paladru alors qu'il empruntait la départementale D50. L'homme a fait un malaise cardiaque. Malgré l'arrivée rapide des secours sur les lieux et les gestes de réanimation qui lui ont été prodigués, le sportif n'a pu être réanimé et a été déclaré mort.

Avec le football et la course à pied, le cyclisme est le sport qui tue le plus de façon subite. En France, l'an passé, 640 sportifs amateurs et 15 professionnels sont morts des suites d'arrêts cardiaques. Depuis, la reprise de la saison cycliste, tant chez les professionnels que chez les amateurs, le nombre de malaises cardiaques reste important, et ils sont, pour la plupart, mortels.

100% de ces malaises chez les sportifs, arrivent en public. Des études scientifiques prouvent que si l'intervention d'un témoin a lieu dans les trois premières minutes, les victimes d'arrêts cardiaques auraient 75 à 80% de chance de survie. Il est donc primordial de ne pas présumer de ses forces lors de toute sortie sportive et d'être, si possible, accompagné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information