Une fillette de 10 ans grièvement blessée dans l'incendie d'un logement Airbnb, 19 personnes évacuées

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 novembre dans une maison de Furdenheim (Bas-Rhin). Une fillette, restée sous les combles, était en arrêt respiratoire à l'arrivée des secours. 19 personnes ont dû être évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fillette de 10 ans a été grièvement blessée dans l'incendie d'un logement Airbnb à Furdenheim (Bas-Rhin), dimanche 24 novembre 2024. L'incendie s'est déclaré un peu avant 5h du matin dans cette maison louée à une famille de 6 personnes.

Les parents, réveillés par les fumées, ont sauté du premier étage par la fenêtre avec les plus jeunes enfants mais leur fillette de 10 ans est restée dans les combles. À l'arrivée des pompiers, elle était en arrêt cardio-respiratoire. Les services de secours ont réussi à ranimer la jeune fille.

Dans le coma, elle a été évacuée en urgence au CHRU de Hautepierre. La famille, originaire de Chaumont (Haute-Marne), était venue passée le week-end en Alsace.

77 pompiers sur place

Au total 19 personnes qui résidaient dans cette maison, divisée en plusieurs logements, ont été évacuées. 5 d'entre elles légèrement blessées ont été transportées à l'hôpital.

L'incendie a été circonscrit un peu avant 10h ce matin. 77 pompiers sont intervenus sur le sinistre au moyen de deux lances.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour comprendre les circonstances de l'événement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information