Villeurbanne a engagé pour une saison le pivot américain Darryl Watkins afin de pallier l'indisponibilité de son compatriote Ahmad Nivins, a annoncé lundi 10 août le club.
Agé de 30 ans, Darryl Watkins (2,11 m), qui évoluait la saison dernière à Châlons-Reims, a été recruté par l'Asvel pour compenser l'absence de Nivins qui doit se faire opérer prochainement du genou gauche après une blessure contractée en fin de saison dernière.
Watkins, sorti de l'université de Syracuse en 2007, est passé notamment par la Chine, le Liban et la Belgique. Il a été sacré champion de Chypre en 2012 avec l'Etha Nicosie, puis champion de Bulgarie en 2013 avec Sofia. Il a également disputé 14 matches de NBA avec les Kings de Sacramento (2007-2008) et les Hornets de la Nouvelle-Orléans (2011-2012). Darryl Watkins a terminé la saison 2014-2015 avec des statistiques impressionnantes (11.9pts, 7.8rbs, 1.4ass et 1.2ct en 25.6min) et sept double-doubles au compteur, indique l'Asvel sur son site internet.
"Nous avions ciblé Darryl Watkins car il est très complet. Il est dissuasif et efficace en défense grâce à sa taille (2m11) et ses qualités athlétique hors normes, il nous aidera à améliorer le secteur du rebond et du contre. En attaque il est performant grâce à sa mobilité et sa régularité. Nous sommes très heureux d’avoir dans nos rang un tel joueur qui est reconnu pour son professionnalisme et ses qualités humaine. Jouant très prêt du cercle il sera complémentaire avec David Andersen," précise Nordine GHRIB, Manager général de l’ASVEL.
Le pivot américain Darryl WATKINS (30 ans – 2m11) entre dans la #GreenTeam : http://t.co/HZtXC4gQXp
Welcome Darryl ! pic.twitter.com/e7DgSOiOAD
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 10 Août 2015
Darryl Watkins est la sixième recrue du club villeurbannais après son compatriote Devonte Jerrell Newbill (Université Penn State) et les Français Charles Kahudi (Le Mans), Nicolas Lang (Paris-Levallois), Edouard Choquet (Provence Basket/Pro B) et Stéphane Gombauld (Centre fédéral/Nationale 1).