• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Découvrez le 88ème Salon de l'Auto de Genève avant tout le monde !

© J.Guéant/France 3 Alpes
© J.Guéant/France 3 Alpes

C'est LE rendez-vous annuel de l'industrie auto mondiale. Dans les 7 halles de Palexpo à Genève, sur près de 110 000 m², quelques 220 exposants, les plus grands fabricants, designers, équipementiers et fournisseurs industriels présentent environ 900 voitures. Découvrez-les en avant-première !

Par Jean-Christophe Pain

Du 8 au 18 mars, c'est le rendez-vous annuel des fabricants et des amoureux de l'automobile. Se tenant au printemps, au moment du re-démarrage des ventes, le Salon de l’auto de Genève permet aux constructeurs de présenter leurs créations avant de les lancer sur le marché.


Chaque année, plus de 100 premières mondiales et européennes sont dévoilées. Après les deux journées réservées à la presse avec environ 10 000 journalistes venus du monde entier pour couvrir l’événement, ce sont près de 700 000 visiteurs - dont pratiquement la moitié vient de l’étranger – qui peuvent enfin découvrir les toutes dernières nouveautés.


En 2018, voici l'une des voitures les plus attendues, la nouvelle Peugeot 508
© J.Guéant/France 3 Alpes
© J.Guéant/France 3 Alpes
© J.Guéant/France 3 Alpes
© J.Guéant/France 3 Alpes

Nous avons découvert pour vous les toutes nouvelles berlines présentées au Salon. Découvrez-les en avant-première !
le Salon de l'auto de Genève
Intervenants : Marc Bruttstädt Manager produit Mercedes-AMG, Pierre-Paul Matteï Responsable du style Peugeot 508 Reportage : J. Guéant, M. Quémener, P. Maillard


La première édition du Salon de l’automobile de Genève s’est tenue en 1905 et c’est en 1924 qu’il a gagné sa reconnaissance internationale. Depuis lors, le Salon international de l’automobile de Genève est devenu l’un des salons les plus connus en Europe, et fait partie des 5 « majors » reconnus par l’OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles).


Les "voitures" les plus incroyables du Salon de Genève



Le Salon International de l'Automobile de Genève, c'est du 8 au 18 mars 2018 à Alpexpo.






Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus