Ce vendredi 25 novembre 2016, Annemasse, en Haute-Savoie accueillait un salon des métiers de l'humanitaire en partenariat avec la Cité des Solidarités internationales installée à Annemasse. C'est le second rendez-vous français du genre après celui de Paris.
D'un côté, il y a Genève, une ville internationale avec une dizaines d'Organistations Non Gouvernementales qui peinent à survivre financièrement.
De l'autre, il y a la ville savoyarde d'Annemasse avec sa Cité des Solidarités Internationale. Elles visent à aider les ONG à développer leur réseau, trouves des bureaux et du personnel à moindre coût.
C'est dans ce cadre que s'est ouvert ce vendredi 25 novembre le salon des métiers de l'humanitaires d'Annemasse avec une journée consacrée aux professionnels.
Amener les ONG à s'implanter à Annemasse
Il y a quelques années l'ONG Action Contre La faim avait failli s'installer à Annemasse avant de revenir sur sa décision.
Demain, le salon sera consacré à toutes les personnes qui souhaitent se tourner vers les métiers de l'humanitaire. L'occasion ou jamais de confronter ses idéaux aux réalité des femmes et des hommes de terrain.
Un reportage de Serge Worreth, Marion Feutry, Eric Achard avec :
- Laétitia Bougier, cité des Solidarités Internationales
- Benoît Miribel, président d'honneur d'Action Contre La Faim
Un reportage de Serge Worreth, Marion Feutry, Eric Achard avec :
Laétitia Bougier, cité des Solidarités Internationales
Benoît Miribel, président d'honneur d'Action Contre La Faim