Après un bon parcours en play-off dans le championnat espoir, les jeunes rugbymen du Stade Aurillacois se sont inclinés ce dimanche après-midi 15 à 38 face aux espoirs du LOU. Une demi-finale du championnat d'Elite 2 sans surprise, les lyonnais ont largement dominé la rencontre.
Alors qu’une place en finale était synonyme de montée en poule élite la saison prochaine les espoirs du Stade Aurillacois se sont inclinés 15 à 38 ce dimanche après-midi en demi-finale du championnat Elite 2 face au LOU.
Les jeunes cantalous ont pourtant bien débuté la partie puisque à la 4e minute, sur un joli contre, l'arrière rouge et bleu Thomas Salles aplatit, l’essai est transformé, le stade mène alors 7 à 0.
21 à 7 pour le Lou à la mi-temps
Lyon réplique quelques minutes plus tard par une pénalité puis un essai d’Andrès Zafra. Le LOU passe devant et domine outrageusement cette première période. Les aurillacois ayant tendance à jouer au pied, ce qui facilite les relances lyonnaises. Le Lou marque un nouvel essai plus deux pénalités de Léo Berdeu. A la pause le score est de 21 à 7 en faveur des espoirs lyonnais.
Les rouges et bleus reviennent ensuite avec de meilleures intentions, mais la machine lyonnaise est bien huilée et les points vont s'accumuler. Un nouvel essai aurillacois ne suffit pas à renverser la vapeur, le score final est lourd, 38 à 15.