Départ en vacances ; le point sur le trafic en Auvergne

C'est le premier jour des grandes vacances et aussi le week end des premiers départs. Si Bison Futé voit rouge autour de Paris et Lyon, l'Auvergne reste en orange.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, premier jour des vacances d'été et premiers embouteillages annoncés. Si la région Rhône-Alpes est classée rouge dans le sens des départs, l'Auvergne reste en orange.
Pas de difficultés majeures ce samedi mais le trafic sera globalement dense sur les axes routiers et autoroutiers. Il est donc conseillé d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations entre 7h00 et 18h00 dans le sens des départs et entre 13h00 et 16h00 dans le sens des retours.
A la mi journée, aucune difficulté de circulation n'a été relevée en Auvergne, même si l'A75 entre Clermont et Montpellier reste chargée.

Pas d'embouteillage en Auvergne mais une chaleur étouffante ; 38 départements dont l'Auvergne sont en alerte orange canicule. Pour les conducteurs, le trajet s'annonce long et plus fatiguant.
Quelques conseils ; s'arrêter fréquemment en essayant de se garer à l'ombre, boire régulièrement, conduire avec des lunettes de soleil et installer des pare-soleil. Pour votre voiture ; vérifiez le niveau et la qualité de votre liquide de refroidissement afin d'éviter la surchauffe du moteur, contrôlez la pression de vos pneus. Sous gonflés, ils présentent un risque d'explosion par temps de canicule.

Bonne route! Et bonnes vacances!