Départ en vacances ; le point sur le trafic en Auvergne

C'est le premier jour des grandes vacances et aussi le week end des premiers départs. Si Bison Futé voit rouge autour de Paris et Lyon, l'Auvergne reste en orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, premier jour des vacances d'été et premiers embouteillages annoncés. Si la région Rhône-Alpes est classée rouge dans le sens des départs, l'Auvergne reste en orange.
Pas de difficultés majeures ce samedi mais le trafic sera globalement dense sur les axes routiers et autoroutiers. Il est donc conseillé d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations entre 7h00 et 18h00 dans le sens des départs et entre 13h00 et 16h00 dans le sens des retours.
A la mi journée, aucune difficulté de circulation n'a été relevée en Auvergne, même si l'A75 entre Clermont et Montpellier reste chargée.

Pas d'embouteillage en Auvergne mais une chaleur étouffante ; 38 départements dont l'Auvergne sont en alerte orange canicule. Pour les conducteurs, le trajet s'annonce long et plus fatiguant.
Quelques conseils ; s'arrêter fréquemment en essayant de se garer à l'ombre, boire régulièrement, conduire avec des lunettes de soleil et installer des pare-soleil. Pour votre voiture ; vérifiez le niveau et la qualité de votre liquide de refroidissement afin d'éviter la surchauffe du moteur, contrôlez la pression de vos pneus. Sous gonflés, ils présentent un risque d'explosion par temps de canicule.

Bonne route! Et bonnes vacances!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information