Le département de l'Isère toujours en vigilance sécheresse

Conséquence de la canicule, le département de l'Isère est en vigilance sécheresse depuis samedi 4 juillet. Aucune restriction d'eau n'est, pour l'instant, prévue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision a été prise par le Comité départemental de l'eau. En Isère, les nappes phréatiques se portent pourtant bien. Mais il n'en est pas de même pour les ressources superficielles et pour les sols, quelque peu asséchés non seulement par l'épisode caniculaire en cours mais aussi par une fin de mois de juin peu pluvieuse.

Si des restrictions d'eau ne sont pas exclues d'ici la fin de l'été, il s'agit pour l'instant d'appeler à la vigilance. Dans un communiqué, la préfecture de l'Isère précise qu'il "est demandé à chacun une gestion économe de l’eau (remplissage des piscines, arrosage, bains, lavages divers…) que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau ou à partir des réseaux de distribution d’eau publics."

Le prochain Comité Départemental de l’Eau se tiendra le 8 juillet 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information