Les supporteurs de l'Olympique Lyonnais auront l'interdiction de se rendre ce dimanche 17 janvier au stade Geoffroy-Guichard pour assister à la rencontre de L1 opposant leur club à l'AS Saint-Etienne, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Loire confirmant des informations de la presse locale.
L'arrêté, signé ce lundi par le préfet de la Loire, Fabien Sudry, sera publié aujourd'hui et notifié aux présidents des deux clubs ainsi qu'aux autorités locales. Cet arrêté interdit la présence de supporteurs lyonnais en raison de risques de troubles à l'ordre public. Il prend notamment en considération l'antagonisme fort qui oppose de longue date une partie des supporteurs ultras des deux clubs voisins de 60 kilomètres.
L'arrêté préfectoral rappelle une série d'incidents et fait référence au jugement rendu la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône qui a condamné neuf ultras stéphanois pour des violences commises lors d'un mariage dans le Rhône, en se trompant de cible.