Derby - Aucun supporteur lyonnais ne sera admis dimanche à Geoffroy-Guichard

Les supporteurs de l'Olympique Lyonnais auront l'interdiction de se rendre ce dimanche 17 janvier au stade Geoffroy-Guichard pour assister à la rencontre de L1 opposant leur club à l'AS Saint-Etienne, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Loire confirmant des informations de la presse locale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté, signé ce lundi par le préfet de la Loire, Fabien Sudry, sera publié aujourd'hui et notifié aux présidents des deux clubs ainsi qu'aux autorités locales. Cet arrêté interdit la présence de supporteurs lyonnais en raison de risques de troubles à l'ordre public. Il prend notamment en considération l'antagonisme fort qui oppose de longue date une partie des supporteurs ultras des deux clubs voisins de 60 kilomètres.

L'arrêté préfectoral rappelle une série d'incidents et fait référence au jugement rendu la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône qui a condamné neuf ultras stéphanois pour des violences commises lors d'un mariage dans le Rhône, en se trompant de cible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information