• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Derby OL-ASSE : L'OL annule plusieurs dizaines de billets pour des raisons de sécurité

Le Groupama stadium, équipé de ses filets de sécurité pour les compétitions européennes. Ils seront retirés pour le derby. Ils pourraient être remis en place pour le match de Ligue des champions, mardi contre Manchester.
Le Groupama stadium, équipé de ses filets de sécurité pour les compétitions européennes. Ils seront retirés pour le derby. Ils pourraient être remis en place pour le match de Ligue des champions, mardi contre Manchester.

Les supporters stéphanois sont fermement invités à ne pas venir assister au derby. L'ASSE appelle ses supporters à respecter les arrêtés interdisant leur déplacement, "les recours engagés n'ayant pas abouti". Plusieurs dizaines de billets ont été annulés par l'OL pour des raisons de sécurité.   

Par Philippe Bette

L'OL et l'ASSE pressent chacun leur tour les supporters stéphanois de renoncer à leur déplacement au Groupama stadium à l'occasion du derby. D'abord l'OL qui  rappelle les restrictions d'accès non seulement au stade, mais à ses abords immédiats, de "toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'AS St Etienne ou se comportant comme tel". 

Un avertissement qui s'accompagne d'une mise en garde :"En cas de non-respect de ces arrêtés dans le périmètre du stade, les services de sécurité du club remettront les personnes concernées aux forces de l’ordre et aux représentants du Parquet qui seront présents au Groupama STADIUM."

L'OL indique ar ailleurs que pour des raisons de sécurité, "plusieurs dizaines de billets ont été annulés par le club et les acheteurs avertis par mail qu'ils ne se présentent pas au match de ce soir". 
 


L' AS St Etienne explique de son côté avoir tout mis en oeuvre pour permettre à ses supporters d'assister au derby vendredi soir. "Hélas, est-il écrit, les recours engagés par le club n'ont pas abouti". Le club appelle donc ses supporters à se conformer aux interdictions de déplacement,"toute personne enfreignant la loi s'exposant à des sanctions pénales".

Les supporters stéphanois ont célébré bruyamment le départ de leur équipe pour le Groupama stadium : 
  

Bruno Genesio, le coach de l'OL, regrette lui-même l'absence des supporters stéphanois au derby :   
 

       
    

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus