Les fédérations de basket ball, de volley ball et de hockey annoncent qu'elles annulent toutes les rencontres du week-end après l'instauration d'un deuil national de trois jours par le président de la République.Le match féminin Lyon Basket/Basket Landes prévu ce soir est lui aussi reporté.
La Fédération française (FFBB) et la Ligue nationale de basket (LNB) ont annulé tous les matches professionnels et amateurs programmés ce week-end en France à la suite des attentats de la nuit précédente à Paris et Saint-Denis.Les rencontres de la 8e journée de ProA, l'élite masculine, qui devaient se dérouler samedi, dimanche et lundi, ont été reportées à mardi, a précisé à l'AFP le président de la LNB Alain Béral.
"Après le discours de François Hollande, nous avons décidé de respecter le deuil national en annulant toutes les rencontres", a-t-il expliqué, après une réunion avec ses homologues de la FFBB. "Suite au deuil national décrété par l'Elysée, toutes les rencontres de basket de ce week-end sont annulées sur tout le territoire", a par ailleurs tweeté la Fédération de basket.
Les fédérations françaises de volley et hockey sur glace ont elles aussi annulé samedi les rencontres sportives du week-end sur tout le territoire.
Les matches de football partiellement annulés
La ligue de Football de Rhône-Alpes devrait annoncer ce soir l'annulation de toutes les rencontres prévues demain, compte tenu du contexte. En revanche, les rencontres prévues dans le cadre de la Coupe de France et les matches de district devraient être maintenus.