Deux distributeurs automatiques de billets ont été successivement arrachés dans la nuit de mardi à mercredi 9 septembre à Meximieux dans l'Ain et à l'Isle d'Abeau, en Isère. Deux villes séparées de 40 kilomètres.
Le curieux enchaînement a trouvé son dénouement. A 40 kilomètres de distance, deux distributeurs automatiques de billet (DAB) ont été arrachés dans la nuit de mardi à mercredi 9 septembre.
Les faits se sont d'abord déroulés à la Poste de Meximieux (Ain) puis à celle de l'Isle d'Abeau (Isère). Leurs auteurs ont pris la fuite, a indiqué la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
1h30 puis 3h15
Les enquêteurs étudiaient désormais "les liens éventuels" entre les deux arrachages de DAB, dont les circonstances précises et le montant du préjudice restaient à déterminer, a ajouté la magistrate.
Selon Le Dauphiné Libéré, la poste aindinoise a été attaquée vers 01h30 "par trois ou quatre individus venus à bord de plusieurs véhicules". A l'Isle-d'Abeau, où les faits se sont produits vers 3h15 selon le parquet, le distributeur automatique aurait été chargé "dans un petit camion benne avant de disparaître dans la nature", d'après le journal.