Un accident rare s'est produit sur le site de vol libre à Saint-Hilaire-du-Touvet, jeudi 7 août, aux alentours de midi. Deux élèves débutants en parapente se sont accrochés alors qu'il amorçaient leur atterrissage. Ils ont chuté de 15 mètres à pic et s'en sortent malgré tout assez bien.
Ce type d'accident n'est arrivé que deux fois en 20 ans sur le site de Saint-Hilaire d'après les professionnels. Jeudi midi, deux élèves parapentistes, l'un de 16 ans, l'autre de 45 ans, se sont accrochés en phase d'atterrissage sur le site de vol libre à Saint-Hilaire-du-Touvet.
Chacun venu d'une école différente, l'un de Prévol parapente à Saint-Hilaire et l'autre de Aeroteam à Lumbin, ils sont tous deux débutants. En plein vol, ils se sont trouvés l'un au-dessus de l'autre alors qu'ils amorçaient leur descente. Trop proches, les pieds de l'un se sont accrochés dans les suspentes du parapente de l'autre. La distante qui les séparaient du sol ne leur a pas permis d'ouvrir leur parachute de secours. Au lieu de descendre en pente douce, cet accrochage les a fait chuter brutalement de 15 mètres, à la verticale.
Heureusement, ils ne sont blessés que légèrement. Le quadragénaire s'en sort avec une fracture et le jeune homme avec quelques hématomes.