Deux nouvelles victimes d'avalanche dans le massif du Queyras (Hautes-Alpes)

Cette fois l'accident s'est produit dans les Hautes-Alpes. L'avalanche s'est déclarée le matin du samedi 9 mars, emportant deux skieurs qui évoluaient en hors-pistes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux victimes, un homme et une femme, skiaient sur une crête à 2 800 mètres d'altitude, en compagnie d'un autre skieur. La coulée s'est détachée, dévalant ensuite quelques 600 mètres. Leur compagnon, très choqué, a été transporté à l'hôpital. 

Cet accident survient alors que la préfecture des Hautes-Alpes a appelé vendredi à la plus grande prudence face à l'important risque d'avalanches présent sur certains massifs du département. Le risque d'avalanches spontanées ou déclenchées au passage de skieurs est de 4/5 (Fort) dans les massifs du Pelvoux et du Champsaur, et de 3/5 (Marqué) dans les massifs du Thabor, du Dévoluy, de l'Embrunais-Parpaillon et du Queyras, où a eu lieu l'accident.

Ce nouveau drame porte à huit le nombre de victimes d'avalanches dans les Alpes cette semaine. Mardi, quatre alpinistes sont décédés dans une avalanche à Crévoux, dans les Hautes-Alpes. Mercredi, une autres coulée de neige a tué deux skieurs hors piste à Tignes, en Savoie.

La saison passée, 87 personnes avaient été emportées par des avalanches dans les massifs français, dont 22 étaient décédées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information