Deux Savoyards médaillés aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne

Plus sur le thème :

Margaux Herpin en snowboard-cross (Les Ménuires) et Valentin Foubert (Courchevel) en saut à ski par équipe ont respectivement décroché l'argent et le bronze ce lundi lors des JO de la Jeunesse à Lausanne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La délégation française a de nouveau brillé lors de cette deuxième semaine de compétition en Suisse. Margaux Herpin est devenue vice-championne olympique en snowboard-cross aux JO de la Jeunesse de Lausanne. L'équipe de France mixte de saut à ski et combiné a elle décroché le bronze.

Des Savoyards sur les podiums

A 16 ans, la jeune snowboardeuse des Ménuires (Savoie) s'est classée deuxième de la finale de boardercross ce lundi, en terminant à la lutte avec Josie Baff. L'Australienne s'impose et décroche l'or pour cinq centièmes de seconde. 

Sur le sautoir des Tuffes, en Franche-Comté, les Bleuets ont arraché le bronze lors de l'épreuve du saut à ski et combiné. Cinquièmes à l'issue du premier tour, Emma Tréand, Marco Heinis, Joséphine Pagnier et le Savoyard Valentin Foubert de Courchevel ont effectué une belle remontada pour réussir à se hisser sur la dernière marche du podium devant un public français tout acquis à leur cause. 
 


Des graines de champions made in Aura

La France est actuellement dixième au classement des médailles avec un total de 11 podiums  :
  • 2 en Or
  • 4 en Argent
  • 5 en Bronze

8 des 11 médailles décrochées par la délégation française reviendront en Auvergne-Rhône-Alpes et particulièrement en Isère et dans les deux Savoies.

En biathlon, Mathieu Garcia de Villard-de-Lans (Isère) s'est illustré à plusieurs reprises. Il est devenu champion olympique en relais mixte simple. Il a également terminé en bronze par deux fois : en individuel et en relais mixte (à quatre) sur le site des Tuffes à Prémanon. De quoi lui procurer une immense joie, qu'il a tenu à partager sur les réseaux.
 

Au top en ski alpin 

Auguste Aulnette a signé l'une des autres belles performances à souligner : le Haut-Savoyard s'est revêtu d'or sur le combiné en ski alpin.

La Haut-Savoyarde d'origine australienne Caitlin McFarlane (Saint-Jean d'Aulps) a elle conquis l'argent en Super-G. 

Moisson Ravinel en ski alpinisme 

Margot Ravinel, de Chamonix, a elle lancé l'olympiade de Lausanne en débloquant le compteur à médailles de l'équipe de France. Elle a réussi à inscrire trois résultats de rang à son palmarès lors de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse : deux médailles de bronze et une en argent en ski alpinisme. La discipline a fait son entrée aux JOJ cette année avant, peut-être, de la voir aux JO (des séniors) de 2026 en Italie.
 

Pour en savoir plus sur ces Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroulent jusqu'à demain à Lausanne, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de nos confrères de Bourgogne-Franche-Comté : 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information