Vivez tous les jours en direct vidéo, du 7 au 19 février, les 44ème Championnats du monde de ski alpin 2017 à St. Moritz. jeudi 16 février : Slalom Géant dames - Suivez en streaming la 1ère manche de 9h35 à 10h45 et la 2nde manche de 12h55 à 14h15.
L’équipe de France de ski alpin, composée de 8 filles et 14 garçons, vise les médailles aux Championnats du monde de St-Moritz, en Suisse. Avant l'ouverture des Mondiaux, le directeur technique national Fabien Saguez avait fixé un objectif très ambitieux de cinq médailles, total jamais atteint depuis 1970 quand la moisson avait atteint trois titres pour dix breloques au total sur les pistes de Val Gardena en Italie.Tessa Worley, en tête de la Coupe du monde de la spécialité, voudra confirmer sa domination actuelle jeudi lors du slalom géant des Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz. "Cet hiver, j'ai connu des émotions uniques que j'ai envie de revivre le plus possible dans les aires d'arrivée", confiait la jeune femme, quelques minutes après la victoire des Français mardi dans l'épreuve par équipes à laquelle elle a largement apporté sa contribution. "Ma saison a été belle, elle le sera encore plus s'il y a une médaille", ajoutait-elle. Des médailles, la jeune femme de 27 ans, née d'un père australien et d'une mère française, en connaît déjà le goût.
Déjà sacrée par équipes en 2011 à Garmisch-Partenkirchen, elle avait remporté le titre mondial de géant deux ans plus tard à Schladming. Sa saison actuelle, marquée par trois victoires et trois 2e places en géant, qui lui valent de dominer le classement général de la spécialité devant l'Américaine Mikaela Shiffrin, doit logiquement lui permettre de se battre pour la victoire jeudi. "Les Mondiaux, c'est un grand événement. Il peut y avoir pas mal de choses autour qui peuvent nous perturber, le plus important c'est de se concentrer sur ce qu'on fait de mieux", confie-t-elle encore.
Si Shiffrin, l'Italienne Sofia Goggia ou encore l'Allemande Viktoria Rebensburg peuvent la contrarier, Worley compte une adversaire de moins, la Suissesse Lara Gut, blessée à un genou lors du combiné et forfait jusqu'à la fin de la saison alors qu'elle occupait la 3e place de la Coupe du monde de la spécialité. "Je ne regarde pas mes adversaires, assure Worley. Il y a énormément de filles capables de grimper sur le podium. Il faudra essayer de faire la différence sur la 1re manche et être conquérante sur les deux".
Résultats en direct (source FIS)
##fr3r_https_disabled##Le programme des courses
Toutes les courses à suivre en DIRECT VIDEO sur notre site :Jeudi 16 février
- Slalom Géant dames, 1re manche de 9h35 à 10h45
- Slalom Géant dames, 2e manche de 12h55 à 14h15
Vendredi 17 février
- Slalom Géant messieurs, 1re manche de 9h35 à 10h45
- Slalom Géant messieurs, 2e manche de 12h45 à 14h15
Samedi 18 février
- Slalom dames, 1re manche
- Slalom dames, 2e manche
Dimanche 19 février
- Slalom messieurs, 1re manche
- Slalom messieurs, 2e manche