Vivez tous les jours en direct vidéo, du 7 au 19 février, les 44ème Championnats du monde de ski alpin 2017 à St. Moritz. jeudi 16 février : Slalom Géant dames - Suivez en streaming la 2nde manche de 12h55 à 14h15.
L’équipe de France de ski alpin, composée de 8 filles et 14 garçons, vise les médailles aux Championnats du monde de St-Moritz, en Suisse. Avant l'ouverture des Mondiaux, le directeur technique national Fabien Saguez avait fixé un objectif très ambitieux de cinq médailles, total jamais atteint depuis 1970 quand la moisson avait atteint trois titres pour dix breloques au total sur les pistes de Val Gardena en Italie.Ultra-dominatrice cette saison sur une spécialité bien française, où Alexis Pinturault et Mathieu Faivre peuvent aussi s'imposer vendredi chez les hommes, Tessa Worley "fait la différence en géant d'abord dans sa capacité à ce qu'il n'y ait pas de ruptures entre les boucles", explique Romain Velez, responsable des disciplines techniques de l'équipe de France. "Elle a aussi la capacité de prendre des lignes un peu plus tendues que les autres dans la pente et elle est très forte dans l'engagement", ajoute le mari de la skieuse slovaque Veronika Velez-Zuzulova, médaillée d'argent mardi dans l'épreuve par équipes.
"A chaque course il faut remettre les compteurs à zéro, aux Mondiaux d'autant plus. Tout ce qui s'est passé avant ne compte plus". A l'aise à Saint-Moritz, où elle avait remporté un géant en 2013, la jeune femme y apprécie "la neige qui ici est assez particulière, assez froide et agressive tout en étant bien dure". "Jusqu'à maintenant, Tessa a le dossard rouge (de leader de la Coupe du monde, ndlr). L'objectif c'était le globe. Jeudi, l'objectif est d'aller chercher la plus belle des médailles, il n'y aura pas de calcul", ajoute le technicien.
Quid de la concurrence ? "Quand Tessa est en pleine confiance elle est forte comme une Shiffrin. Elle n'est pas la seule en confiance mais elle prête à ça".
En 2015, à Vail (Etats-Unis), c'est l'Allemande Anna Veith (anciennement Fenninger) qui avait remporté le titre, devant l'Autrichienne Rebensburg et la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby. Worley y avait pris la 13e place.
Résultats en direct (source FIS)
##fr3r_https_disabled##Le programme des courses
Toutes les courses à suivre en DIRECT VIDEO sur notre site :Jeudi 16 février
- Slalom Géant dames, 1re manche de 9h35 à 10h45
- Slalom Géant dames, 2e manche de 12h55 à 14h15
Vendredi 17 février
- Slalom Géant messieurs, 1re manche de 9h35 à 10h45
- Slalom Géant messieurs, 2e manche de 12h45 à 14h15
Samedi 18 février
- Slalom dames, 1re manche
- Slalom dames, 2e manche
Dimanche 19 février
- Slalom messieurs, 1re manche
- Slalom messieurs, 2e manche