Disparition de Maëlys: pas de remise en liberté pour Nordahl Lelandais

La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Grenoble a rejeté ce vendredi 9 février 2018 la demande de libération de Nordahl Lelandais mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys fin août 2017 à Pont-de-Beauvoisin en Isère. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nordahl Lelandais ne sortira pas de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) où il est incarcéré depuis le 3 septembre dernier.

La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Grenoble a rejeté ce vendredi la demande formulée par ce savoyard suspecté du meurtre de la petite Maëlys, 9 ans à Pont-de-Beauvoisin en Isère fin août 2017.

Le 23 janvier, déjà, le Procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, s’était opposé à une première demande déposée quelques jours auparavant et avait déclaré que "le juge des libertés et de la détention estimait que la détention était nécessaire à la poursuite de l’instruction".

Hier, l'avocat de Nordahl Lelandais, maître Jakubowicz avait réclamé une audience publique ce qu'avait refusé le Président de la chambre de l'Instruction.


La défense qui pourrait également déposer une demande de libération auprès du tribunal de Chambéry dans l'affaire du caporal Arthur Noyer pour l'assassinat duquel Nordahl Lelandais est également mis en examen.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information