Un albanais a été condamné à 30 mois de prison ferme ce jeudi 1er mars 2018 pour trafic de drogue. Les policiers d'Annemasse ont retrouvé dans sa chambre plus de 2 kg d'héroïne. La drogue, qu'il dealait, lui servait aussi à payer son loyer.
Le dealer albanais, âgé de 25 ans, était arrivé en France mi-février 2018. Il logeait chez un habitant toxicomane de Marignier, en Haute-Savoie. Ce dernier lui louait une chambre en échange de doses d'héroïne.
L'affaire a débuté le 25 février dernier sur la commune de Ville-la-Grand. Les policiers de la Bac d'Annemasse avaient interpellé le jeune albanais en possession de 200 grammes d'héroïne et 1.800 euros en liquide. Il était à bord d'une voiture. Au volant, une SDF toxicomane connue des services de police.
C'est plus tard, en fouillant sa chambre à Marignier, que les policiers ont découvert le reste de la drogue. 2180 g d'héroïne.
Son trafic lui rapportait en moyenne 1.500 euros par jour.
L'albanais arrêté fait partie, selon la police, d'un vaste réseau sévissant en Haute-Savoie et possédant des bases en Suisse et en Albanie. Un réseau qui utilise le réseau local de toxicomanes pour le logement et le transport.
Le revendeur a été condamné, en comparution immédiate, a 30 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains. Les deux clients toxicomanes (le logeur et la conductrice de la voiture) ont écopé de 18 mois de prison dont 9 avec sursis et mise à l'épreuve, du fait de l'aide apportée au revendeur albanais.