Drogue. Le dealer albanais payait son loyer en héroïne à Marignier, en Haute-Savoie

Un albanais a été condamné à 30 mois de prison ferme ce jeudi 1er mars 2018 pour trafic de drogue. Les policiers d'Annemasse ont retrouvé dans sa chambre plus de 2 kg d'héroïne. La drogue, qu'il dealait, lui servait aussi à payer son loyer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dealer albanais, âgé de 25 ans, était arrivé en France mi-février 2018. Il logeait chez un habitant toxicomane de Marignier, en Haute-Savoie. Ce dernier lui louait une chambre en échange de doses d'héroïne.

L'affaire a débuté le 25 février dernier sur la commune de Ville-la-Grand. Les policiers de la Bac d'Annemasse avaient interpellé le jeune albanais en possession de 200 grammes d'héroïne et 1.800 euros en liquide. Il était à bord d'une voiture. Au volant, une SDF toxicomane connue des services de police.

C'est plus tard, en fouillant sa chambre à Marignier, que les policiers ont découvert le reste de la drogue. 2180 g d'héroïne.

Son trafic lui rapportait en moyenne 1.500 euros par jour.

L'albanais arrêté fait partie, selon la police, d'un vaste réseau sévissant en Haute-Savoie et possédant des bases en Suisse et en Albanie. Un réseau qui utilise le réseau local de toxicomanes pour le logement et le transport.

Le revendeur a été condamné, en comparution immédiate, a 30 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains. Les deux clients toxicomanes (le logeur et la conductrice de la voiture) ont écopé de 18 mois de prison dont 9 avec sursis et mise à l'épreuve, du fait de l'aide apportée au revendeur albanais.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité