Droit de Mourir dans la Dignité : Jean-Luc Romero-Michel en visite à Grenoble

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Rapuc

Jean-Luc Romero-Michel président de l'association pour le Droit de Mourir dans la Dignité en visite à Grenoble. Il a participé à la quinzaine de lutte contre le racisme et les discriminations, organisé par la Mairie de Grenoble.

Jean-Luc Roméro-Michel  de passage à Grenoble a participé à la quinzaine de lutte contre le racisme et les discriminations. Un rencontre organisée par la Mairie de Grenoble à la Maison des Associations sur le thème du droit de mourir dans la dignité.

Le président de l'Association du Droit de Mourir dans la Dignité a également visité l'accueil de jour "Christophe-Michel-Romero" du Refuge, rue Etienne Marcel à Grenoble.

La vocation de ce lieu est d'accueillir des jeunes LGBT, victimes d'homophobie, de transphobie, en situation de rejet familial et de lutter contre l'isolement et le suicide.

Militant associatif, Jean-Luc Romero-Michel a de nombreuses responsabilités dans la lutte contre le sida  et dans le combat pour la légalisation de l'euthanasie.

D'abord connu sous le nom de naissance de Jean-Luc Romero, il utilise celui de Jean-luc Romero-Michel de son mariage avec son compagnon decédé en mai 2018. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité