Drôme : la Poudrière de Bourg-les-Valence nommée aux Césars

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

L'Ecole du film d'animation La Poudrière de Bourg-les-Valence sera à l'honneur ce soir pour 43e cérémonie des Césars du cinéma. Quatre de ses anciens élèves sont nominés dans la catégories "meilleur court-métrage" et "meilleur film d'animation".

Par Myriam Figureau

Ils s'appellent Lucrèce Andréaé, Paul Cabon, Benoit Chieux et Benjamin Renner. Et ce vendredi soir, tous les élèves et professeurs de l'école d'animation La Poudrière auront les yeux rivés sur leur téléviseur ou leur smartphone pour suivre la remise des précieux trophées du cinéma. Ils sont en effet tous les 4 d'anciens élèves de cette école où l'on apprend, en plus d'un métier, à devenir un vrai porteur de projet.

"Si je n'avais pas fait cette école, je crois que je n'aurai pas su raconter une histoire, gérer une équipe ou un budget" Benjamin Renner, auteur d'Ernest et Célestine

Depuis 20 ans, la Poudrière forme des professionnels de l'animation comme Benjamin Renner, nommé cette année aux Césars pour "Le Grand Méchant Renard" dans la catégorie "meilleur film d'animation".
Portrait de cette pépinière de talents dans ce reportage de Julien Sauvadon, Laure Crozat et Jean-Christophe Adde.
 




 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La Poste se réorganise en Savoie et Haute-Savoie

Les + Lus