2h de perturbations sur l'autoroute A7 suite à un accident au niveau de Valence

Jusqu'à 5 kilomètres de bouchon. Une entrée interdite sur l'autoroute A7, au niveau de Valence. Vendredi 16 février, la circulation a été longuement perturbée sur cet axe drômois, en direction de Marseille, suite à un accident impliquant notamment un poids-lourd. Il n'y a pas eu de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 16 février, 10 heures : un message sur Twitter annonce la fin des perturbations, et la réouverture de l'accès à l'autoroute A7 en direction de Marseille, au niveau de Valence Sud. Les voies de circulation sont enfin dégagées. Mais les perturbations ont duré près de deux heures, en raison d'un accident.


Le premier message d'alerte a été diffusé peu après 7h du matin : un accident provoque les premiers ralentissements sur 2 km de l'autoroute A7, dans le sens nord-sud, peu après la sortie n°15 de Valence Sud, dans la Drôme.


 
8h30 : le bouchon s'étire désormais sur 4 kms. Sur les images transmises par les caméras de surveillance de l'autoroute, on distingue un poids-lourd à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et le bas-côté de l'autoroute. Une camionnette blanche est également en cours d'évacuation. La circulation est limitée, s'effectue sur une seule voie.


Aux environs de 9h, les conditions de circulation sont encore difficiles, sur l'axe de traversée de Valence.  5 kms de bouchon sont signalés alors que les sapeurs-pompiers de la Drôme indiquent qu'ils n'ont pas eu à prendre en charge de blessé. L'accident n'a provoqué que des dégâts matériels. Et obligé les automobilistes à prendre leur mal en patience sur cette portion de l'autoroute A7.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information