Ils s'élèvent et ont été érigés en pleine nuit, par un mystérieux commando très motivé. Des bosquets ont été taillés en forme de pénis, devant l'entrée du château du village, provoquant l'ire de la mairie.
Le maire du village drômois, Florent Brunet, ne décolère pas. Il va porter plainte. Quatre arbustes d’ornement ont été pris en main par des "experts" de l'art topiaire, ou plutôt du canular visuel, devant l’entrée du château le dernier WE du mois d'août.
Art du paysage vu à Hauterives dans la Drôme. Je pense que le paysagiste s'est fait virer #art #paysage #Drome #hauterives #palaisidealdufacteurcheval #ladrôme #jardinier #jardin #jardinier @ladrometourisme @francebleuDA #paysagisteconcepteur pic.twitter.com/iyOzqTqAS0
— Pocket Savage Lpe (@pocketsavagelpe) 29 août 2018
"Nous avons bon espoir de trouver les auteurs de cette dégradation. Malheureusement, ce sont les mêmes qui traînent au stade le soir quand il n’y a personne pour boire des bières ou consommer des stupéfiants", a regretté l’élu chez nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche.
Les arbustes ont depuis été retirés par les services techniques de la commune plus connue pour son Palais Idéal du Facteur Cheval que pour ses détournements de plantations.