Des bosquets en forme de pénis ont poussé à Hauterives dans la Drôme

Ils s'élèvent et ont été érigés en pleine nuit, par un mystérieux commando très motivé. Des bosquets ont été taillés en forme de pénis, devant l'entrée du château du village, provoquant l'ire de la mairie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire du village drômois, Florent Brunet, ne décolère pas. Il va porter plainte. Quatre arbustes d’ornement ont été pris en main par des "experts" de l'art topiaire, ou plutôt du canular visuel, devant l’entrée du château le dernier WE du mois d'août.

 


"Nous avons bon espoir de trouver les auteurs de cette dégradation. Malheureusement, ce sont les mêmes qui traînent au stade le soir quand il n’y a personne pour boire des bières ou consommer des stupéfiants", a regretté l’élu chez nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche.

Les arbustes ont depuis été retirés par les services techniques de la commune plus connue pour son Palais Idéal du Facteur Cheval que pour ses détournements de plantations.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information