Bourg-les-Valence : l'école La Poudrière "césarisée"

Ancienne étudiante de l'école d'animation La Poudrière à Bourg-les-Valence, Lucrèce Andrae a reçu vendredi soir le César du meilleur court métrage d'animation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lucrèce Andrae s'est vue attribuer le César du meilleur court-métrage d'animation pour son film "Pépé le Morse" tandis qu'un autre ancien de l'école La Poudrière , Benjamin Renner, était primé pour son long-métrage d'animation "Le Grand Méchant Renard et autres contes".



Le court métrage de Lucrèce Andreas, visible gratuitement sur Arte, parle avec beaucoup de sensibilité du travail de deuil d'une famille, après la mort de du grand-père, pépé.

Lucrèce Andreae découvre l’animation en intégrant les Gobelins à l’âge de 19 ans. Le film de fin d’étude qu’elle y réalise en groupe, Trois petits points, remporte en 2011 le prix spécial du jury au Festival d'Annecy. Emballée par l’expérience de réalisation, elle décide de s’y consacrer en intégrant la Poudrière, à Valence, où elle réalise Cocon (1 min), Shoes de lose et Changement de cap (films lauréats du concours Canal J Les espoirs de l'animation 2012) et Les mots de la carpe, film de fin d’études soutenu par Arte (2012).
Par ses films, Lucrèce Andreae s’attache à décrire avec tendresse des personnages loufoques et des situations absurdes, toujours empreints d'émotion et de poésie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information