Chabeuil : Groupama versera dans la journée 20 000 euros à son client

Unagriculteur bio dont les parcelles ont été polluées par un désherbant déversé sur ses vergers sera indemnisé dans la journée par son assureur, Groupama. C'est le résultat de l'action conduite ce matin par le syndicat paysan ce matin à l'agence Groupama de Chabeuil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un groupe d'une vingtaine de manifestants de la Confédération paysanne et Agribiodrôme a investi à l'ouverture de ses bureaux l'agence Groupama de Chabeuil (Drôme), révèle ce matin Le Dauphiné Libéré. Les militants dénoncaient la lenteur de l'assureur à rembourser un agriculteur installé en bio, au Montélier. Son verger ainsi qu'une partie de ses cultures maraîchères avaient été pollués par la pulvérisation d'un désherbant en avril 2016. Dans un interview à France Bleu Drôme-Ardèche, les responsables de cette action coup de poing ont avoué être pacifiques mais déterminés. Ils ont eu gain de cause : l'assureur s'est engagé à indemniser l'agriculteur dans la journée à hauteur de 20 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information