Un ancien militaire du régiment des Spahis de Valence s'était retranché chez lui avec une arme à Charpey (Drôme) mercredi en début d'après midi. Après une journée de négociations, l'homme s'est rendu vers 20h. Il a été interpellé.
La disparition de cet homme d'une quarantaine d'années avait été signalée par son entourage mardi soir. L'ancien militaire du 1er Régiment des Spahis de Valence, envoyé à plusieurs reprises sur des missions à l'étranger, souffrirait de syndromes post-traumatiques, de dépression.
Le Drômois était parti avec des armes et de quoi passer la nuit à l'extérieur, ses proches craignaient qu'il ne mette fin à ses jours. Sa voiture a été retrouvée à moitié immergée dans un canal à Montélier (Drôme). De retour chez lui à Charpey (Drôme) dans le courant de la journée, il s'était montré menaçant à l'arrivée de la gendarmerie, qui voulait l'identifier et connaître ses intentions.
Un périmètre de sécurité avait été mis en place autour de cette petite commune du Vercors, à l'est de Valence. L'homme a fini par se rendre. il a été interpellé, sans incident, peu après 20h. Les forces de l'ordre auraient découvert chez lui un véritable arsenal.