Charpey (Drôme) : L'ancien Spahi retranché chez lui s'est rendu

Un ancien militaire du régiment des Spahis de Valence s'était retranché chez lui avec une arme à Charpey (Drôme) mercredi en début d'après midi. Après une journée de négociations, l'homme s'est rendu vers 20h. Il a été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La disparition de cet homme d'une quarantaine d'années avait été signalée par son entourage mardi soir. L'ancien militaire du 1er Régiment des Spahis de Valence, envoyé à plusieurs reprises sur des missions à l'étranger, souffrirait de syndromes post-traumatiques, de dépression.

Le Drômois était parti avec des armes et de quoi passer la nuit à l'extérieur, ses proches craignaient qu'il ne mette fin à ses jours. Sa voiture a été retrouvée à moitié immergée dans un canal à Montélier (Drôme). De retour chez lui à Charpey (Drôme) dans le courant de la journée, il s'était montré menaçant à l'arrivée de la gendarmerie, qui voulait l'identifier et connaître ses intentions. 

Un périmètre de sécurité avait été mis en place autour de cette petite commune du Vercors, à l'est de Valence. L'homme a fini par se rendre. il a été interpellé, sans incident, peu après 20h. Les forces de l'ordre auraient découvert chez lui un véritable arsenal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information