Coronavirus : le préfet de la Drôme demande que les courses alimentaires soient limitées à une fois par semaine

Pour faire face à l'épidémie "inédite, sévère, et rapide", le préfet du département de la Drôme demande que les déplacements aux supermarchés soient limités à une fois par semaine, et qu'une seule personne par foyer soit désignée pour effectuer les achats.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La France fait face à une épidémie de COVID-19 inédite, sévère et rapide. Nous devons tous être
solidaire." Le communiqué officiel de la préfecture de la Drôme concernant les déplacements liés aux courses alimentaires est sans détour.

Le meilleur moyen pour freiner rapidement l’épidémie est le confinement.

C’est pourquoi tous les déplacements sont interdits sauf dans quelques cas, et uniquement à condition d'être muni d'une attestation dérogatoire de déplacement ou d’un justificatif de l’employeur.

Le préfet, Hugues Moutouh rappelle que vos sorties dédiées aux courses alimentaires doivent être limitées dans la semaine.

Vos achats doivent, par ailleurs, se porter exclusivement sur des denrées alimentaires. Il est enfin fortement recommandé de désigner une seule personne par foyer pour effectuer les achats.
 

La préfecture de la Drôme rappelle "qu'en ayant ce comportement, vous vous protégez et vous protégez ceux qui agissent pour combattre le Covid-19 en Drôme et qui travaillent quotidiennement pour assurer l’approvisionnement de la population."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité